Vos questions / Nos réponses
www.festiplace.fr

 

1 / Puis-je acheter un ou plusieurs tickets sans m’inscrire sur le site de Festiplace.fr ?

La réponse de Festiplace : Non, vous ne pouvez pas acheter de ticket sans être inscrit. Il est donc important de suivre les étapes d’inscription dans l’ordre.

 

2 / Si je commande plusieurs tickets, vais-je avoir le même nom sur les différents tickets ?

La réponse de Festiplace : Oui, d'une manière générale, les tickets sont toujours au nom de la personne qui s’est inscrite sur le site. Cependant, ils seront tous différenciés par leur QR code unique. En de rares exceptions, il peut vous être demandé d'indiquer le nom et prénom de chaque détenteur du ticket.

 

3 / Le nom indiqué sur le ticket n'est pas le mien, pourrai-je accéder à l'événement ?

La réponse de Festiplace : Le plus important sur le ticket est le QR code. Celui-ci est unique et ne peut être flashé qu'une seule fois, le nom quant à lui est plus à titre indicatif, et vous pourrez accéder à l'événement du moment que le ticket n'a pas encore été flashé.

 

4 / Je ne peux plus me rendre à l'événement souhaité, puis-je revendre mon ticket à un tiers ?

La réponse de Festiplace : Il arrive que l'on ne puisse pas se rendre à un spectacle pour lequel nous avons acheté un ticket. La loi est très claire sur ce point et autorise une revente occasionnelle de billets, et celui-ci doit être revendu au prix auquel il a été acheté. Les contrevenants s'exposent à des sanctions pénales et financières lourdes.

 

5 / Puis-je acheter un ticket en dehors de la billetterie officielle ?

La réponse de Festiplace : D'une manière générale, il est grandement recommandé de passer par la billetterie officielle Festiplace.fr et ses revendeurs partenaires (indiqués sur chaque événement) pour acheter vos tickets. L'achat d'un e-billet à une personne qui ne peut se rendre à l'événement, par exemple, vous expose au risque d'avoir entre les mains un ticket unique revendu à plusieurs personnes différentes, et donc, de ne pouvoir accéder à l'événement souhaité, alors même que vous pensiez avoir un ticket. Festiplace.fr préfère rappeler à ses clients que tout détenteur d'un ticket présenté en "doublon" (soit scanné ou flashé plus d'une fois), se verra refuser l'entrée à l'événement concerné (sauf achat d'un autre ticket à la billetterie dudit événement, si des places sont toujours disponibles).

 

6 / Puis-je acheter un ou plusieurs tickets sans valider la connaissance des conditions générales de vente et d’utilisation ?

La réponse de Festiplace : Non, vous ne pouvez pas valider votre commande sans avoir consulté et attesté avoir pris connaissance des conditions générales de vente et d’utilisation. Pour cela, vous devez lire ces conditions avant de cocher la case proposée sur la page...

 

7 / Comment dois-je imprimer mon ou mes tickets ?

La réponse de Festiplace

 

8 / Puis-je recevoir mon ou mes tickets par voie postale ?

La réponse de Festiplace : Non, vous ne pouvez pas recevoir votre ou vos tickets par voie postale. L’objectif premier d’une billetterie en ligne est de faciliter l’achat aux consommateurs et de ne pas à devoir se déplacer. Une manière plus écologique d’aborder la culture...